My Writting UniverseConnexion

un forum pour organiser mes projets d'écriture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionlee ethan Emptylee ethan

more_horiz
Lee Ethan
Ethan Leefeat. Bang Chan
avatar

prénom(s) Ethan, son prénom coréen est Do Young + nom(s) Lee, un nom des plus courant en Corée + surnom(s) Misfit, son pseudo de joueur depuis ces début sur LoL, tout le monde le connait sous ce nom + date de naissance 21 juin 2001 + lieu de naissance Los Angeles, Californie, USA + nationalité(s) Coréen, Américain + étude / job joueur professionnel de League of Legend, Top Laner pour Gen.G, actuellement sur le banc. Il débute des études en audiovisuel et communication digitale +
       

Né à Los Angeles, il est arrivé en Corée à 10 ans + Joueur esport professionnel de League of Legend + Triple champion de LCK, champion du MSI et vice champion du monde + il a été harcelé au lycée, il a commencé League of Legend pour échapper à son harcèlement, son pseudo Misfit vient de là, parce qu'il ne se sentait pas à sa place à l'époque + il a beaucoup gagné en confiance en lui grâce a LoL + ces fans se surnomment les Pride Losers, parce que pour sa première saison en temps de pro, beaucoup ne croyaient pas en ces capacités, il leur a donné tord et ces fans en jouent aujourd'hui +
       

On dit que le caractère des gens se façonne avec les années. C’est certainement vrai pour Ethan. Enfant, il était joyeux, rieur, il aimait s’amuser au parc avec ses amis. Il était innocent et insoucient. Après son arrivée en Corée, il a changé. Le choc culturel est tel qu’il se renferme sur lui-même. A l'école, il est moqué des autres pour ces mauvais résultats scolaires. Il perd complètement confiance en lui. Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’il va recommencer à croire en lui. Ces performances sur League of Legends le rende rapidement populaire auprès de ces amis du PC Bang. Il devient rapidement l’un des meilleurs joueurs amateurs et ça l’aide à surmonter la fin du lycée. Une fois passé pro, il est plein de confiance. Il est reconnu et respecté dans l’esport, il devient même amis avec ces idoles. Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’il soit mis sur le banc de touche pour la saison 2023. Ces insécurités reviennent et le voilà de nouveau en proie au doute. Aller à l’université est un challenge énorme pour lui. Une façon aussi de prendre sa revanche sur le lycée. Mais il doute vraiment pouvoir y arriver.

iconiconicon
Ethan naît à Los Angeles en 2001 de parents Coréen. Son père occupe un poste important dans une filiale Américaine de LG. Sa mère donne des cours de coréen pour les enfants d’expatriés.
Fils unique, il grandit avec la pression constante de son père. Il doit réussir dans la vie, faire honneur à son nom. Inscrit dans des écoles privées, il s’en sort plutôt bien, mais ne démarque pas des autres.
A l’âge de 10 ans, sa famille retourne en Corée. Pour Ethan, le choc est énorme. Il doit s’habituer à tout. A commencer par le fait qu’on l’appelle Do Young ici. Lui qui n’avait connu ce pays que de courtes périodes de vacances, il va découvrir la réalité des écoles coréennes. S’il était un élève moyen aux États-Unis, il se retrouve parmi les derniers à Séoul. Le niveau est plus haut, la pression est plus forte, fini les après-midi à jouer au parc. Il enchaîne l’école et cours de soutien.
Malgré ces efforts, ces notes ne suivent pas. Ce qui le démotive de plus en plus. Son père se désintéresse de plus en plus de lui, parce qu’il n’est pas à la hauteur. Sa mère l’encourage, mais peu à peu il perd confiance en lui.
L'arrivée au lycée va marquer un tournant dans sa vie. Ces notes chutes de plus en plus. Les autres élèves en profitent pour le harceler et l’humilier. Il est alors incapable de progresser. Il passe ses soirées à pleurer. Puis un jour, alors qu’il a 15 ans, alors qu’il est censé se rendre à l’un de ces cours de soutien, il passe devant une salle de PC Bang. Il décide de s’y rendre et pour la première fois de sa vie, va découvrir League of Legend. Il crée son compte et choisit comme nom de joueur Misfit. Très vite, il va se prendre au jeu. Se faire des amis dans ce milieu en plein boom. Il découvre que les Coréens sont les meilleurs joueurs du monde. Faker et Huni deviennent ces idoles. Les mois passant, il gagne en skills et passe Challenger après moins d’un an sur le jeu. Après l’étude du soir au lycée, il se rend à l'Esport House, une salle de PC Bang où il a ses habitudes. Il ne dit rien à ses parents qui le pensent à ces cours du soir.
S’il est parmi les meilleurs dans la faille de l’invocateur, la réalité lycéenne est bien moins belle. Ces notes ne remontent pas, son père ne lui parle même plus. Il continue de subir le harcèlement et les injures de ses camarades. Enfin pas tous. Bizarrement, une élève ne se joint pas aux autres quand ils se moquent de lui. Pourtant c’est la plus populaire, la plus jolie aussi. Elle accepte même de lui donner des cours particuliers. Ethan l’aime beaucoup mais sa timidité et le fait qu’il soit le mec le plus nul de son lycée lui font perdre tous ces moyens face à elle.
A force de sécher les cours du soir, ses parents découvrent la vie cachée de leur fils. Son père, fou de rage, le corrige violemment. Ethan envisage même à un moment de partir de chez lui. Mais, alors qu’il perd espoir, il est contacté par des recruteurs de SKT1, la plus grosse équipe esport de LoL, l’équipe de son idole Faker. Après des tryouts concluants, il rejoint l’équipe academy de la structure. Alors âgé de 17 ans, il signe son premier contrat professionnel en tant que Toplaner chez les T1 Rookies.
Sa dernière année de lycée est plus que rythmée. Son père ne l’autorise à jouer que si ces notes remontent. Il n’a d’autre choix que de mettre les bouchés doubles. Les cours de Sunmi lui sauvent la vie, il n’excelle pas, mais atteint la moyenne. Et lorsqu’il est sur la toplane, c’est lui qui domine. A la fin de sa première saison en LCK Academy Series, il est nommé MVP du summer split. A 18 ans, il quitte le lycée, diplôme en poche, et il doit alors prendre une décision.
On lui propose une place dans le roster LCK de l’équipe Gen.G. Il entrevoit alors le début d'une vraie carrière pro. Il n’a aucune envie d’aller à l’université, et il n’en a pas les capacités non plus. Il n’y a que face à son écran qu’il est doué. Son père va alors l’autoriser à signer chez Gen.G. A 18 ans, Misfit fait ses débuts dans la cour des grands.
Sa première saison débute moyennement. Le niveau est beaucoup plus exigeant qu’en academy, il s'entraîne beaucoup plus. Il se retrouve à jouer contre ces idoles, et même s’il reste très bon, en LCK très bon ce n’est pas assez, il faut être excellent. Son équipe termine 5ème au Spring Split 2019, une douche froide pour Ethan. En ligne, les fans d’esport sont encore plus virulent que ces anciens camarades de classe. Mais s’il a des détracteurs, il a aussi une fanbase qui se crée. Les fans de Gen.G le soutiennent et leurs encouragements lui donnent de la force. Gen.G finit 2ème au Summer Split 2019 et 4ème place aux Worlds de la même année.
L’année suivante, son niveau ne fait qu’augmenter. Mais c’est en 2021 qu’il connaîtra la consécration, Gen.G remporte les 2 titres de LCK au Spring et au Summer Split. Il remporte son premier titre de MVP en ligue majeur pendant le Summer Split 2021. Son équipe termine 2ème du MSI et encore 4ème au Worlds.
Ils ont faim, ils veulent gagner. En 2022, Misfit remporte son 3ème titre de LCK au Spring Split, son équipe termine 2ème au Summer Split mais gagne le MSI cette année-là. Il arrive aux Worlds plus motivé que jamais. Les Gen.G se hissent jusqu’à la finale et se retrouvent face à DRX. Après un BO5 d'anthologie. DRX remporte la finale 3-2.
La défaite fait mal, très mal. Mais Misfit et ses coéquipiers n’ont pas démérité. De retour à Séoul. Misfit reprend son entraînement, mais les dirigeants de sa structure décident qu’il faut renforcer le roster et un nouveau toplaner rejoint l’équipe. Misfit se retrouve en suppléant sur le banc pour la saison 2023. Si le nouveau venu ne fait pas l’affaire, il reprendra sa place de titulaire, sinon il lui faudra trouver une nouvelle équipe.
Bien qu’il ait reçu plusieurs offres en LCS (ligue américaine) et LEC (ligue européenne), il veut rester en Corée. Il veut gagner les Worlds et il n’y a qu’avec une équipe LCK qu’il le pourra !
Mais puisqu’il est momentanément mis sur le banc. Il décide de tenter de reprendre ses études. Grâce à ces résultats esportifs, il obtient une bourse et entame un cursus en audiovisuel et communication digitale. Il a bien conscience que sa carrière ne sera pas éternelle. La compétition est rude. Alors reprendre ces études est une bonne opportunité de prendre sa revanche sur le lycée. Il n’est plus le même qu’avant. Si à l’époque il se laissait marcher dessus, aujourd’hui il est sûr de lui. Et surtout il a des fans qui l'encouragent, qui lui donnent de la force. Il ne veut pas les décevoir et avec leur soutien, il sait qu’il peut accomplir de grande chose !


Dernière édition par Lee Ethan le Dim 19 Mar - 9:29, édité 1 fois

descriptionlee ethan EmptyRe: lee ethan

more_horiz
Im Sun Miqu'il est beau ce loulou Laughing

descriptionlee ethan EmptyRe: lee ethan

more_horiz
Lee Ethanc'est toi la plus belle !

descriptionlee ethan EmptyRe: lee ethan

more_horiz
Contenu sponsorisé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum